LE BAL JACQUIN

 

 

[ Bio ]

 

 

LE BAL JACQUIN fait la part belle à l’accordéon et ses différents héritages, s’inspirant des cultures traditionnelles de France et d’Europe ou encore du Jazz dans un cocktail moderne rayonnant. Les six musiciens se baladent dans un univers à la fois dansant et lyrique, dont l’énergie communicative vous invitera sans conteste à inviter votre voisin(e) pour une mazurka endiablée, une valse virtuose ou encore un tango sensuel ! !

LE BAL JACQUIN est le dernier projet d’Eric Allard-Jacquin, virtuose de l’accordéon, qui a déjà prouvé toute la pertinence et la polyvalence de cet instrument dans le jazz (album « Palimpseste »), les musiques actuelles (Les Yeux d’la tête) et les musiques du monde (Munir Hossn). Il s’accompagne d’autres jeunes musiciens très remarqués comme Ilyes Ferfera au saxophone (Minvielle), Matthis Pascaud à la guitare (Moonlight Benjamin), François Lapeyssonnie à la basse (Axel Bauer, Panam Panic), Arthur Alard aux percussions (Titi Robin, Florian Favre Trio) et Gabriel Westphal à la batterie (ensemble Wonderlust).

Implantés en Ile-de-France, les musiciens du Bal Jacquin ont déjà présenté leur nouvelle création dans plusieurs belles salles de Paris dont le Baiser Salé, la Bellevilloise et le Jazz Café Montparnasse.

 

 

[ Vidéos ]

 

 

Extrait du concert au Baiser Salé (Paris, janvier 2019)
Extrait du dîner-concert en trio à La Bellevilloise (Paris, mars 2019)

 

 

[ Musique ]

 

 

LE BAL JACQUIN – Collés serrés (2019)

LE BAL JACQUIN – Le champignon venimeux (2019)

LE BAL JACQUIN – Le jaja (2019)

LE BAL JACQUIN – Les harengs (2019)

LE BAL JACQUIN – Satie (2019)

 

 

[ Photos ]

 

 

 

 

[ Fiche technique ]

 

 

 

 

[ Une question ? ]