Prochaine soirée

La petite fiesta née dans le forum de La Bellevilloise a bien grandi. Concerts, Dj’s, projections, … Elle est devenue en quelques années BIG FIESTA DE CUMBIA, le rendez-vous mensuel incontournable des amoureux de la cumbia sous toutes ses formes. A l’occasion de ses 4 ans d’existence, l’équipe de « Fiesta de Cumbia Paris » vous offre un line-up explosif digne d’un festival : 10h de música avec 3 groupes et 3 Dj’s, sur 2 étages. Décollage pour la « Planète Cumbia » colombiana, peruana, mexicana, argentina, nueva, y chilena, claro que sí !!!
Pa bailar y pa gozar la Cuuuuuumbia !

Et en ouverture de soirée : COURS DE SALSA ➽ Veronica Christiny et Ricardo Murillo

LOS HURACANES (((Chili/Peru)))
Los Huracanes est un groupe de musique composé de musiciens venant de différents pays d’Amerique Latine, ils se mettent ensemble pour créer la « Cumbia Non-Stop » : Un medley de cumbias colombianas, peruanas, amazonicas, de la selva … une transe qui entraîne irrésistiblement dans la danse. Fête d’une énergie incomparable qui vous plonge dans l’univers de la Cumbia.

DANIELA ESPINOSA (((Equateur)))
Daniela Espinosa est une chanteuse de 24 ans originaire de Quito-Équateur. Son chant et sa danse sont accompagnés de joie de vivre et d’une grande dose d’explosion latine ! À 18 ans elle quitte son pays pour faire des études d’économie comportementale et science politique à Lyon, à la Nouvelle Orléans et à Paris. Le soir, elle explore et séduit les scènes de ces villes où elle défend et diffuse son latin groove.. Sur scène, elle est accompagnée des très talentueux musiciens pour emmener le spectateur dans un voyage rempli de soleil, rumba, sabor y sazón.

LOS GUERREROS (((France/Latin America)))
Los Guerreros est né en 2016 avec pour objectif de vaincre la pluie, le froid et la grisaille en ramenant la chaleur de l’Amérique latine au pays de la gavotte et du Bordeaux. C’est à Paris, autour d’une assiette de nachos, que ces musiciens originaires de France et d’Espagne se sont rencontrés. Il en résulte une musique hybride, qui voyage à travers toute l’Amérique du sud et se laisse tenter par des accents rock et ska. Le groupe adapte les classiques de la cumbia, mais revisite aussi des titres plus actuels auxquels il apporte une saveur latino. La joie, le sourire et un T-Shirt bien trempé sont tout ce à quoi il faut s’attendre si vous venez danser avec eux !

DJ DANY ROMERO (((Puerto Rico)))
Dj Dany Romero est l’un des plus grands dj spécialisé en musique latino en France et en Europe!
Né à Paris, Dany grandi entre la France et Puerto Rico, issu d’une famille de plusieurs générations de magiciens lui transmettant un grand héritage artistique depuis son plus jeune âge. Il est également animateur radio, percussionniste d’orchestre de salsa ou encore chanteur avec son titre Bandida. Les plus importantes soirées et clubs latinos d’Europe, de Paris à Londres en passant par Bruxelles, Genève font appel constamment à cet ambassadeur de la salsa et des musiques latines pour vous faire voyager d’un tour de magie vers les plus belles plages de Puerto Rico et des caraïbes.

CAPTAIN CUMBIA (((Barrio de Ménilmontant)))
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

DJ ORTEGA DOGO (((Argentine)))
Pablo Ortega Dogo, dj et mc argentin membre du collectif Latino « Pachamama » et représentant sur Paris du Sonidero Pachamama (un mix de cumbia, salsa et musiques urbaines Latino).Pour sa première a la fiesta de cumbia, Ortega Dogo va vous faire danser sur les rythmes qui ont berce son enfance au Pays. Attendez-vous à un set explosif et pointu pour les connaisseurs.

Informations pratiques

Vendredi 08 Février 2019 de 20h à 06h
@La Bellevilloise (Paris)
PAF : 10€ en prévente et sur place