Prochaine soirée

→ EDITION SPECIALE : NOUVEL AN ORTHODOXE ←
Comme chaque année et pour la 14è édition, « Soirée Tzigane Paris » vous invite à son nouvel an Orthodoxe à La Bellevilloise.
Un voyage magique au cœur des Musiques Tziganes, d’Europe de l’Est, des Balkans, aussi Klezmer …
Le mélange parfait pour faire la fête, taper des mains, des pieds, danser et chanter jusqu’au petit matin. Concerts et dj’s, folklorique et électronique, un vrai moment de bonheur, de partage et de paix qui vous transporte, le temps d’une nuit, dans un univers sans frontières.

LINE-UP

BANDA SLJIVOVICA

En Serbie, toutes les occasions sont bonnes pour boire de la Sljivovica (eau-de-vie de prune, prononcée Shlivovitsa) et surtout pour apprécier les musiques populaires locales. Le répertoire authentique et intarissable de Banda Sljivovica est un cocktail musical aux arômes balkaniques enivrants à base de thèmes traditionnels serbes et morceaux nostalgiques slaves, auxquels vous ajoutez un zeste de rythmes orientaux et une bonne dose énergétique tzigane… Mélanger le tout et écouter sans modération !

O’DJILA
Musique Tzigane de Balkan C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

MOLOTOV BROTHERS

Fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj Balkaliente (World beats w/Trombone) et le talentueux clarinettiste/saxophoniste Samuel Maquin, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est, il se murmure que ces deux compères emmènent le public dans des sets virevoltant et bouillonnant d’énergie qui ne sont pas sans le laisser de marbre.
Musiciens de formation passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un dj set d’une grande intensité visuelle et scénique

CAPTAIN CUMBIA

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de Cumbia et des musiques balkaniques. De par son héritage familial, il a grandi dans le métissage des cultures. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia amazonica, colombienne, mexicaine, argentine avec d’autres styles comme la musique klezmer, tzigane, hip-hop, dancehall, etc …
Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia et des balkans.
Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

INFOS PRATIQUES 
Samedi 12 Janvier 2019 de 20h à 06h
@ La Bellevilloise
PRIX ENTRÉE : 10€