Prochaine soirée

Pour le passage en 2019, « Soirée Tzigane Paris » vous met complètement à l’Est ! Un voyage joyeux et magique : Musique Tzigane, des Balkans, aussi Klezmer … l’équilibre parfait entre musique traditionnelle et rythmes actuels pour faire la fête, taper des mains, des pieds, danser et chanter jusqu’au petit matin. Concerts et dj’s, folklorique et électronique, des mélodies qui vacillent, entre joie et mélancolie, un vrai moment de bonheur, de partage et de paix qui vous transporte, le temps d’une nuit, dans un univers sans frontières.

LINE-UP

SHANTEL

« le Roi du dancefloor des Balkans » « L’important, c’est faire la fête à la bohémienne » Petit bonhomme portant costume, chapeau noir et cravate rose, Stephan Hantel, alias Shantel est un poisson gitan, toujours curieux de voir si l’eau est
plus fraîche ailleurs. Il a d’abord frétillé dans les rivières du hip-hop et de l’acid jazz, puis remonté le courant électro, attrapant dans ses filets digitaux les fanfares balkaniques du Taraf de Haïdouks ou du Kocani Orkestar, et conquis la planète techno en
samplant les airs les plus roots. Un succès ? “Il y a quinze ans, nuance-t-il, j’ai cru que les beats des Balkans pourraient réunir toutes les diversités dans un espace commun de compréhension.
Or, avec la montée du racisme et des nationalismes, l’idée même d’Europe est en train d’exploser.” Revenu de la rave tzigane, il a, plus récemment, compilé en en acoustique les morceaux qu’écoutait la mafia juive new-yorkaise (Kosher Nostra).

https://www.youtube.com/watch?v=gViaOYgV8yI

DJ TAGADA

Un DJ bastardo comme on n’en fait plus, sachant provoquer l’orgasmusical. Banni de tous les clubs parisiens pour conduite incontrollable. En avant pour le télescopage entre sonorités actuelles et folklore, la vibration d’une corde de violon qui grince ou le son d’une trompette brûlante et moite : voilà ce qui donne la saveur et l’énergie du Dj Set du Gadjo Tagada. Alors Ziveli à la vie ! Dansez sans retenue, laissez-les tapans palpiter vos tympans, les trompettes battre vos cœurs, et les notes de violons couler dans vos veines ! Profitez du dancefloor pour un bal électro complètement à l’Est pimenté aux saveurs balkaniques.

RAKI BALKANS SOUND SYSTEM

« Sélecteurs confirmés aux goûts éclectiques et étonnants, le tandem du Raki Balkans Sound System pioche ses perles là où personne n’imaginerait dégotter une bombe qui mette le feu à la piste de danse. Leurs mixs incarnent à merveille cet esprit festif et fêlé qui caractérise les Balkans. Les colporteurs musicaux de « l’autre Europe »… le tandem Dj le plus fantasque de la scène balkanique ». (Le Courrier des Balkans)

INFOS PRATIQUES
Lundi 31 Décembre 2018 de 23h à 06h
@ Le Chinois (Montreuil)
Entrée : 20€