Prochain concert

SOIREE AFRO-COLOMBIENNE

TITO DEL MONTE (Cumbia Colombiana)
Trio acoustique tentaculaire, Tito del Monte c’est Gilian Mombo chanteur-percussionniste, Benoit Chambille au violon et John Dufossé à la contrebasse. Leur musique, la cumbia, vient à l’origine de Colombie, et c’est un mélange des cultures africaines, indiennes et hispaniques qui ont fusionné pour donner naissance à un style musical à part entière.

La cumbia est traditionnellement jouée par de petits orchestres de percussions et d’une basse, centrés autour de l’accordéon diatonique. Chez Tito del Monte, l’accordéon est remplacé par le violon qui alterne les thèmes, ritournelles et solos. Le percussionniste synthétise la rythmique jouée normalement par trois personnes voire plus, soutenu par une contrebasse puissante et hypnotique.

Le répertoire est celui de la cumbia traditionnelle des années 50-60 : Festif, rythmé et incontestablement dansante !

CAPTAIN CUMBIA (DJ set)
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Super Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman vous entraine irrésistiblement dans la danse !

Infos pratiques
Samedi 13 octobre 2018, 20h30-00h

@La Grange à Dîmes (Ecouen)

PAF : 10€