Prochaine soirée

SOIRÉE DE LANCEMENT DE LA 13e SAISON
Depuis plus de 10 ans, Soirée Tzigane Paris vous fait voyager au cœur d’un univers musical magique : Balkan, Tzigane, Klezmer… Tapez des mains, des pieds, dansez et chantez sur une musique fraîche, riche qui vacille entre la joie et la mélancolie, un vrai moment de bonheur et de paix entre les cultures et les peuples.

O’DJILA
C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

ORIGINAL BATICHICA
est une Dj[ette] tout droit débarquée de Guadalajara (Mexique), la terre de la Tequila et de la Cumbia Mexicana.
Elle anime pendant 5 ans les chroniques alternatives sur Radio Timbo aux cotés du Sergent Garcia , puis s’amuse à mixer les sons métissés lors des soirées de la Radio à Valencia en Espagne. Attirée par les mélodies d’Europe de l’Est qui lui rappellent les sonorités des bandas mexicaines, elle monte son set « Cumbia Balkanika » – un grand pont entre les musiques latines et les musiques balkaniques – avec un style très urbain qui ne vous attrape par la main que pour mieux vous enivrer avec pour guide la Dj plus sexy du mouvement.

RAKI BALKANS SOUND SYSTEM
« Sélecteurs confirmés aux goûts éclectiques et étonnants, le tandem du Raki Balkans Sound System pioche ses perles là où personne n’imaginerait dégotter une bombe qui mette le feu à la piste de danse. Leurs mixs incarnent à merveille cet esprit festif et fêlé qui caractérise les Balkans. Les colporteurs musicaux de « l’autre Europe »… le tandem Dj le plus fantasque de la scène balkanique ». (Le Courrier des Balkans)

CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de Cumbia et des musiques balkaniques. De par son héritage familial, il a grandi dans le métissage des cultures. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia amazonica, colombienne, mexicaine, argentine avec d’autres styles comme la musique klezmer, tzigane, hip-hop, dancehall, etc …
Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia et des balkans.
Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

Informations pratiques
Samedi 15 Septembre 2018, de 22h à 06h
@Le Chinois (Montreuil)
PAF : 10€ sur place, pas de préventes