Prochaine soirée

Depuis plus de 10 ans, Soirée Tzigane Paris vous fait voyager au cœur d’un univers musical magique : Balkan, Tzigane, Klezmer… Tapez des mains, des pieds, dansez et chantez sur une musique fraîche, riche qui vacille entre la joie et la mélancolie, un vrai moment de bonheur et de paix entre les cultures et les peuples.

O’DJILA
C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

EZPZ
Ces 4 francs-tireurs métissent le hip hop et le swing dans une ambiance jouissive et électrique ! En anglais dans le texte, leur rappeur survolté transcende son public tandis que les musiciens plantent un décor cinématographique entre saloon enfumé et cartoon déjanté. Des duels de clarinette/scratches aux passes d’armes pompe swing/breakbeat : ici la Nouvelle Orléans et le pays de la Zubrowska rencontrent le Brooklyn des Beastie Boys, « finger in the noise ». Bienvenue à EZPZ Town !

DJ TAGADA
Un DJ bastardo comme on n’en fait plus, sachant provoquer l’orgasmusical. Banni de tous les clubs parisiens pour conduite incontrollable. En avant pour le télescopage entre sonorités actuelles et folklore, la vibration d’une corde de violon qui grince ou le son d’une trompette brûlante et moite : voilà ce qui donne la saveur et l’énergie du Dj Set du Gadjo Tagada. Alors Ziveli à la vie ! Dansez sans retenue, laissez-les tapans palpiter vos tympans, les trompettes battre vos cœurs, et les notes de violons couler dans vos veines ! Profitez du dancefloor pour un bal électro complètement à l’Est pimenté aux saveurs balkaniques.

CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de Cumbia et des musiques balkaniques. De par son héritage familial, il a grandi dans le métissage des cultures. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia amazonica, colombienne, mexicaine, argentine avec d’autres styles comme la musique klezmer, tzigane, hip-hop, dancehall, etc …
Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia et des balkans.
Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

Informations pratiques

Soirée tzigane

Samedi 16 Juin 2018, 22h à 06h
@Le Chinois (Montreuil)
PAF : 10€ (sur place, pas de préventes)