Prochaine soirée

Depuis plus de 10 ans, Soirée Tzigane Paris vous fait voyager au cœur d’un univers musical magique :
Balkan, Tzigane, Klezmer… Tapez des mains, des pieds, dansez et chantez sur une musique fraîche, riche qui vacille entre la joie et la mélancolie, un vrai moment de bonheur et de paix entre les cultures et les peuples.

BANDA SLJIVOVICA

En Serbie, toutes les occasions sont bonnes pour boire de la Sljivovica (eau-de-vie de prune, prononcée Shlivovitsa) et surtout pour apprécier les musiques populaires locales. Le répertoire authentique et intarissable de Banda Sljivovica est un cocktail musical aux arômes balkaniques enivrants à base de thèmes traditionnels serbes et morceaux nostalgiques slaves, auxquels vous ajoutez un zeste de rythmes orientaux et une bonne dose énergétique tzigane… Mélanger le tout et écouter sans modération !

GASOLINA ORKESTAR
« Le Carburant des Balkans » La fanfare Gasolina Orkestar est née de la rencontre de musiciens issus de Serbie, et de musiciens passionnés par la culture tzigane des balkans. Ensemble ils restituent toute l’âme des musiques festives de cette région, en interprétant les morceaux traditionnellement joués au cours des mariages ou des petits évènements quotidiens.
Les trompettistes, soutenus par une section rythmique très cuivrée et percussive, vous embarquent avec eux dans les tourbillons des folles transes balkaniques ! Uzivajte uz nase nezaboravne trubacke pesme !

THE FAT BASTARD GANGBAND
“ Ne sommes-nous pas tous fils de Batard? “
Satirique, coloré et explosif, le Fat Bastard déchaine la scène! Depuis sa création, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage…
Chantant en neuf langues et puisant leur force dans leur “bastard musique”, le groupe métisse, mélange, et aromatise sa musique de multiples épices. Le Fat Bastard est une machine à groove aux origines multiples, véritable plébiscite à l’échange, au partage et aux libertés. Après avoir donné plus de 300 concerts pour défendre leurs deux premiers opus, ils entameront la tournée d’un nouveau spectacle en 2018 pour promouvoir un troisième album.
Un voyage à bord de leur vaisseau construit avec amour, spiritualité et folie… sans concession !

MOLOTOV BROTHERS
Fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj BALKALIENTE (World beats w/Trombone) et le talentueux clarinettiste/saxophoniste SAMUEL MAQUIN, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est, il se murmure que ces deux compères emmènent le public dans des sets virevoltant et bouillonnant d’énergie qui ne sont pas sans le laisser de marre.
Musiciens de formation passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un dj set d’une grande intensité visuelle et scénique.

 

Informations pratiques
Vendredi 1er Juin 2018, de 22h à 06h
@La Bellevilloise (Paris)
PAF : 10€ sur place et en prévente