Prochaine soirée

Toujours plus festive, toujours plus conviviale, la Big Fiesta de Cumbia se propage sur la capitale et vous donne rendez-vous Samedi 19 Mai 2018 à La Java !  Vous retrouverez en ouverture de soirée les ensorceleurs colombiens CUMBIA Y CARDON. Vers minuit, CAPTAIN CUMBIA et ses acolytes DJ ORTEGA DOGO & COCOSETT prendront les platines pour vous faire danser et transpirer jusqu’au petit matin. Décollage pour la « Planète Cumbia » colombiana, villera, chicha, sonidera, digital, tropical-beats y mááááás ! Pa bailar, pa gozar y pa calentar la capital, ya tu sabes…

PREMIERE PARTIE : Showscase Niko Vueltas

Nous vous invitons à venir découvrir ou redécouvrir l’artiste nomade et ses chansons originales teintées de reggae, cumbia, swing ou encore flamenco-rock !

CUMBIA Y CARDON
Le groupe Cumbia & Cardon ensorcelle l’auditoire au rythme de la cumbia traditionnelle et du son des carnavals de la côte colombienne. Un mélange explosif de tambours afro-colombiens et de fanfare de rue caribéenne qui invite à la danse et à la transe. Venez vivre un bal à couper le souffle !

DJ ORTEGA DOGO
Pablo Ortega Dogo, dj et mc argentin membre du collectif Latino « Pachamama » et représentant sur Paris du Sonidero Pachamama (un mix de cumbia, salsa et musiques urbaines Latino). Ortega Dogo va vous faire danser sur les rythmes qui ont berce son enfance au Pays. Attendez-vous à un set explosif et pointu pour les connaisseurs.

CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

COCOSETT
L’un vient de Caracas, l’autre de Maracaibo, l’un s’appelle DJ Press et a la cumbia dans le sang, l’autre c’est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur, et cette touche secrète qui fait qu’une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum’n’Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie « Fuego » et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement. Leur « Soirée Latino » sévit à Paris depuis bientôt un an, s’y côtoient les salseros et les fous de tropical beats, les tamboreros et les fans de drum’n’bass, et à la fin de la nuit, on se quitte plein de soleil et de bonne énergie.

Informations pratiques

Samedi 19 Mai 2018, de 22h à 06h
@La Java (Paris)
PAF : 10€ sur place