Prochaine soirée

Samedi, Le Chinois sonnera « l’Ancien Nouvel An » avec la première édition de la Soirée tzigane de 2018.  Retrouvez un line up 100% balkan avec :

O’DJILA
C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse…Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

TZI SLAV ORKESTAR
Inspirée par les airs traditionnels balkaniques, par les chansons populaires serbes jusqu’au influences orientales, cette fanfare interprète avec une authenticité minutieuse les airs dansants et intenses des pays de l’Est entraînant dans sa fiévreuse folie tzigane tous ceux qui ont la chance d’être happés par quelques unes de leurs notes…
Tzislav Orkestar est né en 2000 et a été rapidement rejoint par des musiciens de divers horizons passionnés de musiques des Balkans. L’orkestar s’est produit à plusieurs reprises en tant qu’invité au festival de fanfares de Guca (Serbie), internationalement reconnu par les adeptes des cuivres.

CAPTAIN CUMBIA (((Barrio de Ménilmontant)))
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, le « Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » Balkan, Cumbia et Tropical- Beats …

 

Informations pratiques

Samedi 27 janvier 2018, 21h-05h

@Le Chinois (Montreuil)

PAF : 10€ sur place